mercredi 12 février 2014

Déclaration FO "CE EXTRA DU 12/02/2014"


Madame la présidente,

En application du titre I de l’accord groupe sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences et le parcours de carrière tout au long de la vie professionnelle conclu le 15 décembre 2007, Vous nous informez et consultez ce jour sur la stratégie et sur ses conséquences prévisibles sur l’emploi et les compétences.

Pour FO la GPEC est un outil qui permet les prévisions réelles des besoins en compétences et non pas exclusivement un outil pour nous donner le nombre de salariés qui vont partir dans les années à venir.

A la lecture de vos documents, si aucun recrutement n’est réalisé, le site de Florange aura perdu pendant la période 2012-2015 presque 900 emplois !
Votre G.P.E.C. 2014-2015 amplifiant les effets de la fermeture de la filière liquide et d’une partie des outils du packaging.
A l’heure actuelle, le nombre d’emplois supprimés est bien supérieur aux 621 prévus.

Pour FO, afin d’assurer la pérennité du site de Florange, il est indispensable d’enclencher rapidement une politique d’embauche, qui sera garant de la qualité des produits, de la santé et de la sécurité des salariés.
La direction d’AMAL a construit un projet ambitieux et audacieux pour les prochaines années, il ne reste plus qu’à mettre les moyens humains nécessaires pour faire aboutir celui-ci !
Nous ne reviendrons pas sur ceux, qui en signant l’accord social, il y a huit mois, nous disaient à l’époque, avoir sauvé l’essentiel ! 

Aujourd’hui, FO constate que sans fermeture de nouveaux outils et avec l’accord social existant, l’effectif global de la société AMAL et du site de Florange en particulier continu à diminuer.

Force Ouvrière restera mobilisé pour défendre les emplois existants, nécessaires au bon fonctionnement de nos outils.
Donner demain des perspectives d’avenir à nos intérimaires est une obligation.

Pour FO, votre G P E C 2014 devient la G P S E C : GARANTIE PATRONALE DE SUPPRESSION DES EMPLOIS ET DES CARRIERES.


FO donne un avis défavorable, et, condamne votre projet dévastateur au regard de la pérennité de l’ensemble des sites d’AMAL.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire