jeudi 1 août 2013


Compte rendu du C.E.
du
30 juillet 2013


Situation du marché

La filière Industrie est en dessous des prévisions alors que la filière auto est au dessus de l’objectif, pour le Packaging le prévisionnel est à la hauteur de l’offre
Pour FO, il serait utile que la direction mette tout en œuvre pour améliorer l’offre en industrie et en Packaging afin de pérenniser toutes nos installations même celles sous cocon.

Service médical

FO s’est abstenu lors de l’Information-consultation sur le projet de demande de renouvellement de l’agrément du service médical inter établissement d’ArcelorMittal Atlantique et Lorraine.
Pourquoi ?
De nombreuses zones d’ombres subsistent quand aux conditions d’organisations et de fonctionnement de ce service. En effet nous constatons un manque d’effectif posté, les besoins ne correspondent pas à la réalité du terrain. FO affirme que ce service est complètement désorganisé et que  l’avis favorable du docteur Muller est lui-même conditionné à l’embauche d’un deuxième médecin du travail que FO réclame depuis plusieurs mois.
Devant l’insistance de FO, la direction, s’est engagée à résoudre la problématique d’organisation pour le mois de septembre. FO a demandé la tenue d’un CHSCT dés lors que l’organisation du travail est impacté puisque dans le même package la direction nous informe de la sortie de Gandrange et de Tailored Blank Lorraine du périmètre de l’inter établissement.

Projet Packaging

A la demande FO un CE extra se tiendra le 27 août  pour faire le point sur le sujet.

Salaires

707 actes de gestions dont 127 promotions, soit un tiers de l’effectif,  représentant 64% du budget.
Reste donc 36% du budget pour 66% de salariés !

Prime « projets ArcelorMittal Atlantique et Lorraine »

Une prime de 310€ brut sera versée sur la paie de septembre. Elle émane d’une demande de FO au CE du 19 mars 2013.
La direction compte joindre cette prime à une journée portes ouvertes* le samedi 19 octobre 2013 .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire